Le pouvoir de la force, se déroulant peu de temps avant la destruction de l'étoile de la mort (an-3 de l'ancienne chronologie "star wars legends"), met en scène un apprenti sith au service de Dark Vador.
Si l'histoire recèle un potentiel certain, celui-ci est rapidement gâché par une écriture dont le pouvoir évocateur laisse à désirer. Ce personnage sans nom, introverti et taiseux, suscite relativement peu d'empathie. En outre, la narration souffre de plusieurs défauts gênants : absence de repères temporels clairs (on a l'impression que les missions s'enchaînent sans répit), pouvoir semble t'il démesuré de cet apprenti (il accomplit certaines prouesses dont même maitre Yoda semblait incapable) qui balaye tous les obstacles sans efforts démesurés.
La toute fin du récit devient un peu plus captivante mais cet opus ne restera pas dans les annales, en dépit de l'utilisation de personnages emblématiques de l'univers Star Wars.


On trouve bien plus intéressant dans la longue série de romans disponibles à propos de ce célèbre univers.

Apostille
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures Star Wars échues

Créée

le 19 août 2021

Critique lue 39 fois

Apostille

Écrit par

Critique lue 39 fois

D'autres avis sur Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

87 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10