Stormbringer
7.3
Stormbringer

livre de Michael Moorcock (1965)

Elric ne peut goûter qu'à de trop rares instants de paix. Alors que sa jeune épouse, la belle Zarozinia, vient de se faire enlever par des créatures du Chaos, il en sait pas encore que sa quête effrénée pour la retrouver débouchera sur la fin de son monde.
Le Chaos gagne partout du terrain, la Loi n'a plus guère d'entrée dans le monde des Jeunes Royaumes. Le théocrate de Pan Tang, avec le concours des Ducs du Chaos, menace d'emporter tout sur son passage. Même les plus puissants alliés élémentaires du loup blanc ne peuvent endiguer la menace du changement perpétuel.
Demeurent encore et toujours à ses côtés le fidèle Tristelune et Stormbringer, la lame maudite. Est-elle la puissante servante du champion ou bien n'est-il que son instrument impuissant ?

Autant de questions mille fois ressassées dans les précédents opus et qui trouvent enfin là leurs réponses. C'est dans la douleur récurrente et tellement familière qu'Elric connaîtra enfin les clefs de toutes choses. La fin, légendaire, intemporelle et cruelle, sera le paroxysme de ce drame absolu.

Ce titre conclut la vibrante saga originale de bien belle façon. Quelques parutions ultérieures de l'auteur autour de ce héros albinos tenteront d'égaler la puissance narrative de ces 6 premiers livres sans y parvenir.

Lecteur, ne crains pas de venir t'abreuver au calice de cette troublante dramaturgie !
Apostille
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 11 oct. 2012

Critique lue 432 fois

3 j'aime

Apostille

Écrit par

Critique lue 432 fois

3

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

87 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10