Je rejoins les avis négatifs sur ce livre : écriture chirurgicale mais trop dans le détail de l'acte sans grand intérêt, surtout dans la répétition. Ne parvient pas à installer une atmosphère malgré le cadre de l'île perdue, du froid, de la cabane... Bof. Déjà, j'avais du mal à entrer dans le livre, mais alors, ensuite... la psychologie des personnages est carrément invraisemblable, illogique et le peu qui donne du relief aux personnages les rend finalement pathétique.
Au fil des pages : envie de baffer le père. Et bien contente de la mouise dans laquelle il s'embarque.
L'impression que l'auteur voulait faire de l'effet avec ce livre, sans tenir compte une seule seconde de la crédibilité des actes ni avec une force d'écriture qui pourrait nous tenir en haleine.
Bon, ça se lit quand même un peu. Mais juste pour le plaisir sadique de voir le père faire preuve d'une bêtise ahurissante et incohérente, pour ensuite s'en prendre plein la poire.
Le personnage du fils m'a tenu toute la moitié du livre, l'auteur tenait quelque chose, qu'il n'arrivait absolument pas à exploiter mais qui était au moins là pour me tenir attentive... puis après... le fils n'étant plus là, envie de dire : tout ça pour ça ?!