On reprend plusieurs semaines après le tome 2 avec, cette fois-ci, une intrigue et une atmosphère plus sombre et dangereuse. Le format court fait que le tout est assez précipité, un exagéré avec quelques facilités. Mais le style dynamique et fluide de l'autrice, sa façon de nous décrire ses personnages, son humour un peu cynique et les émotions vives et intenses qui se dégagent du récit font qu'on a une bonne histoire qui nous fait passer un agréable (et court) moment de lecture.
Ici nous découvrons le passé de Vassili avec ses parts d'ombres et ses démons. Sa relation avec Wess est toujours délicate et parfois tendue avec des non-dits, mais elle reste forte et profonde. Ils se dévoilent un peu plus à chaque tome, tout en restant eux-mêmes.
J'ai remarqué qu'on avait davantage le point de vue de Wess que de Vassili dans ces 3 premiers tomes. On pourrait penser que cela illustre les personnages et leurs relations car Wess est plus expressif verbalement alors que Vassili est plus dans la retenue et les silences. À voir pour le tome 4 où d'après le résumé, on va faire un tour dans le passé de Wess (chacun son tour !).