Un enfant de 5 ans traverse la rue en courant, il pleut, une voiture arrive, il est renversé et meurt sur la chaussée. Le conducteur s’enfuit.
Kate et son chef Ray n’arrive pas à trouver le chauffard, mais même alors que l’enquête est classée, ils continuent à chercher des preuves.
De son côté Jenna doit apprendre à vivre après l’accident. Elle quitte tout et va vivre dans un petit village perd dans la campagne, près d’une falaise et une plage magnifique.
Ce roman commence à bien faire parler de lui, pourtant ma collègue n’avait pas vraiment réussi à me donner envie de le lire (elle disait, sympa, moins cruche qu’on pourrait le penser, c’est tout). Mais ça a été personnellement une bonne surprise !
Le début est certes un peu dur, on n’a pas forcément envie de lire l’histoire d’une femme et de la police juste après la mort d’un garçon de 5 ans. Mais la partie avec la police est très bien faite (l’auteur a d’ailleurs travaillé dans les forces de l’ordre), et les personnages sympas et attachants.
Quant à Jenna on plonge totalement dans ses émotions, mais assez vite on découvre une jeune femme déterminée, prête à recommencer à essayer à vivre malgré ses blessures.
D’autant plus qu’il y a un retournement de situation assez impressionnant vers le milieu de livre, qui redonne un intérêt tout nouveau au roman !
Bref, un bon petit roman policier, à découvrir en vacances !