Rien ne se perd, tout se transforme
La série de 6 romans tirée du manga Fullmetal Alchemist joue sur la fibre sensible du fan souhaitant en retrouver l'univers et les personnages. Il n'y a rien de plus. Les différentes histoires sont toutes hors manga, n'en complétant pas la trame scénaristique, ni ne donnant un éclairage particulier sur la mythologie de la série. C'est « gentillet », écrit (ou traduit) très simplement et bourré de bons sentiments.
Mention spéciale aux postfaces de l'auteur, en prosternation totale devant Hiromu Arakawa. Ca fait très japonais, tout en ronds de jambe et en cirage de pompe. En fait, il n'a surtout rien à dire, comme c'est le cas en général de tous les mangaka qui sur leurs tomes reliés écrivent toujours des mini-préfaces d'un vide consternant d'intérêt.
Ce premier tome se distingue car reprenant la trame scénaristique de deux passages de la première série animée (ou l'ayant inspirée, je ne suis pas certain de la chronologie). Pour ceux qui ne savent pas, la première série animée déviait en effet très rapidement de la trame du manga, au contraire de la seconde qui la suit scrupuleusement. Le corps du roman relate ainsi la rencontre de deux frères se faisant passer pour les frères Elric. En bonus, il y a l'équivalent de l'épisode spécial sur le hangar hanté, qui était assez délirant mais est nettement moins marquant à la lecture.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Fantastique