Ce roman n'est clairement pas la dystopie qu'il croit être.
Le concept en lui-même aurait pu être intéressant s'il avait été correctement exploité. Au lieu de ça, on a plutôt l'impression qu'il sert de prétexte à la relation entre les personnages et à la proximité forcée dans laquelle ils se retrouvent confrontés. Cela ne fait qu'apporter que des incohérences ou des interrogations restées sans réponses.
Les personnages n'aident d'ailleurs pas l'histoire, surtout Eliotte. Elle est tellement chiante et geignarde qu'on croirait voir Tessa du roman After. Sauf que dans After, on est dans une simple romance toxique sans grande promesse d'intrigue. Là, il s'agit d'une dystopie, avec les attentes et exigences qui vont avec.
Izaak est un peu intriguant, mais ses points de vues se comptent sur les doigts d'une main et les autres personnages sont tout aussi intéressants qu'Eliotte. Ashton est une sorte d'enfer personnel tant son existence est une énigme.
Je me suis vraiment ennuyée dans ma lecture et finir le livre a été une torture. Je pense que si ça n'avait pas été une lecture commune, je l'aurais abandonné. L'effet de groupe a amélioré le tout, je dirais. Il m'a fallu près de 2 semaines pour le lire contre 2 jours en temps normal.
Je ne recommande absolument ce roman dont la hype l'échappe totalement.