Deuxième tome de la série "The Quintara marathon"
Contexte : Les humains ont essaimé dans la galaxie. Mais ils avaient été précédés et sont maintenant assimilés dans les trois grands empires qui se partagent la galaxie dans une neutralité armée. Trois empires qui ont leurs caractéristiques :
L'Échange qui mise sur l'exploitation des ressources et dirigé par des puissances cybernétiques.
Les Mycohlians qui sont portés sur le mal et sont dirigés par de puissants parasites qui peuvent prendre le contrôle des autres formes de vie.
Les Mizlaplan qui abhorrent le mal et visent à répandre la bonté et dont les dirigeants sont considérés comme des dieux qui peuvent imposer leur volonté aux autres.
En plus, à cause des long voyages spatiaux de leurs ancêtres et des radiations subies dans l'espace, certains ont hérité de divers talents comme la télépathie (communication par la pensée), l'empathie (sentir ou projeter des émotions). la télékinésie (bouger les objets sans contact physique), influencer les autres, etc.
Les empires maintiennent un équilibre délicat de balance de pouvoir et partagent toutes de vielles légendes de démons cornus extrêmement puissants et dangereux.
Or, on vient de découvrir, sur une planète en dehors de l'espace connu, des êtres géants, humanoïdes et cornus, conservés dans des enveloppes de cristal et préservés depuis des centaines de milliers d'années.
Suite au sos lancé par l'équipe de recherche sur le site, trois équipes diversifiées issues des trois empires convergent sur l'origine du SOS. Première surprise, les démons se sont libérés et ont éliminé l'équipe complète de chercheurs en plus d'en avoir dévoré quelques-uns. Rapidement, tout cela se transforme en course poursuite entre les dimensions sans compter les affrontements entre les trois équipes. La puissance et l'avancement technologie des démons est énorme, ainsi que leur désir de pouvoir absolu.
Prometteur, mais le récit n'est pas à la hauteur des espérances. Quelquefois, on tombe dans la fantaisie avec des terrains d'action peu plausibles. Les personnages sont tout de même intéressants et on a hâte de voir comment tout cela va tourner.
J'ai tout de même aimé. Espérons que ce n'est que partie remise et que la suite, et fin, va être concluante.