Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

J’ai beaucoup apprécié ce polar psychologique. Je vous conseille de ne pas trop en espacer la lecture car l’auteur use de fréquents allers-retours entre la période de son adolescence « auparavant » et « aujourd’hui ».

Le narrateur se prénomme Paul, lors de son retour dans son village natal auprès de sa mère mourante, il nous livre son histoire et les souvenirs qu’il avait voulu enfouir.

Dans ce même temps, Amanda Beck, enquêtrice, est amenée dans ce même village pour un crime qui semble lié, inspiré par des évènements tragiques ayant eu lieu 25 ans auparavant.

Paul et Amanda, tous deux « hantés » par leurs cauchemars et leur passé, vont se croiser lors de cette enquête.

Alex North parvient à nous plonger dans une atmosphère ésotérique et anxiogène qui nous poussera à ne pas lâcher notre lecture.

AnnePC
9
Écrit par

Créée

le 31 oct. 2022

Critique lue 6 fois

1 j'aime

AnnePC

Écrit par

Critique lue 6 fois

1

Du même critique

Mommy
AnnePC
9

Intense, tripal ... juste la vie, la vraie

Pourquoi écrire une critique sur « Mommy », vu hier soir, alors que d’autres l’ont fait si bien avant moi ? Pour me souvenir de mon émotion, pour témoigner de mon plaisir, pour éventuellement donner...

le 17 févr. 2020

2 j'aime

Les Meufs c'est des mecs bien
AnnePC
6

Oui pour le fond, bof pour la forme

Le propos du livre est intéressant et de mon point de vue dépeint la recherche de spiritualité, de sens, d'amour de la jeunesse aujourd'hui. Avec lucidité, sans complaisance pour lui même, ni pour...

le 18 juil. 2023

1 j'aime

Rue du rendez-vous
AnnePC
9

Le résumé du roman présenté sur le site, ne correspond pas à ce livre

Alice rencontrera Marcel un soir d'orage et de grève des transports. En fait elle demandera à Marcel de pouvoir s'abriter quelques minutes dans son atelier de cordonnier, le temps que la pluie cesse...

le 18 juil. 2023

1 j'aime