Après « L'Ascension du Gouverneur », on se replonge dans l'univers de The Walking Dead avec ce deuxième tome et de nouveaux points de vues.
Pour ma part, j'ai trouvé la début un peu long, cela permet d'introduire les nouveaux personnages que l'on va suivre, mais la description des événements donne une impression un peu répétitive, l'auteur ne faisant pas preuve d'une grande originalité dans ses transitions (un bruit, une attaque de zombie, un bruit, une attaque de zombie etc...).
Mais le récit devient captivant lorsque les héros arrivent à Woodbury et rencontrent le fameux Gouverneur. A partir de là, les événements s'enchaînent assez rapidement et prennent une tournure intéressante. Concernant les personnages, on s'y attache vite et on ne peut que ressentir de l'empathie pour eux, dans ce monde devenu enfer. Peut-être même pour le Gouverneur, dont on connaît les pratiques moralement très douteuses et malsaines, mais qui, grâce à ce livre, nous révèle un peu plus l'origine de sa personnalité.
Même si on connaît les comics ou la série, Kirkman arrive à nous captiver et nous surprendre avec ce deuxième tome, où gore et zombies sont de plus en plus présents. Mais, ce qui fait le succès de cette série ( la relation entre survivants et les changements qu'à une fin du monde sur la personnalité des gens ) est de plus en plus développé et donne à l'histoire son côté fascinant.