Certainement le livre que j'attendais le plus mais qui m'a très clairement laissé sur ma faim... tout commençait pourtant à merveille, nous retrouvons les ressorts qui ont fait le succès de son premier roman, à savoir action, psychologie, de nombreux (mais pas trop non plus) détails avec beaucoup de recherches derrière pour rendre l'ensemble cohérent et réaliste, une intrigue ancrée dans notre monde actuel avec du suspense permanent. Puis tout dégringole. Spoiler.
Pourquoi diable l'auteur est-il parti dans une telle direction de SF apocalyptique ? Pourquoi a-t-il voulu créer des orcs ? Pourquoi pouvons-nous désormais voyager dans le temps ? Alors pourquoi pas le "j'atterris dans le futur à cause de la distortion du temps", ca je peux l'entendre scientifiquement. Mais alors le retour dans le passé, non ! Le coup de l'élu, non ! Le coup du "je rencontre par hasard mes enfants qui sont devenus des mégas leaders de la résistance", non non non et non ! Sérieusement, c'était plus que téléphoné. Puis cela rend le livre complètement niais. La fin est tout simplement bâclée, nous sentons que l'auteur a voulu fini son bouquin, lui meme en avait ras le bol de son histoire d'orcs.
Bref, je mets 5 pour être sympa, disons une moyenne pondérée entre un 8 pour les 450 premières pages, et un 0 pour les 200 dernières.