Livre avec une très jolie couverture, un résumé m'intriguant, de très bons avis sur internet ainsi que conseillé par une amie, ce sont pour ces raisons que j'ai craqué en décidant de l'acheter (alors que de base, je ne lis pas tant que ça).
Je dois dire que j'en attendais beaucoup de ce livre, j'espérais ressentir autant d'émotions que dans "Nos étoiles contraires" et je ne suis absolument pas déçu.
Je le trouve beau, émouvant, parfois drôle et surtout captivant. Je l'ai vraiment dévoré, car je voulais en apprendre plus sur les personnages et bien sûr je voulais également voir comment leur relation allait évoluer.
Je dois dire qu'au début, j'avais un peu peur de ne pas m'attacher aux personnages. Plus je lisais, plus cette peur se dissipait. En effet, je me suis rapidement attaché aux personnages principaux, surtout Violet. J'aime bien l'idée de se mettre dans la peau d'un personnage, puis de changer de personnage un ou deux chapitres plus tard.
Au final, je dirais que c'est une belle et triste histoire d'amour d'adolescent, avec des personnages vraiment attachants. En réalité, c'est exactement le genre de livre que j'aime.
Citation :
"Je connais assez bien la vie pour savoir qu'on ne peut pas compter sur les choses pour demeurer telles qu'elles sont, ou rester à portée de main, même si on ne souhaite que ça. On ne peut pas empêcher les gens de mourir. On ne peut pas les empêcher de partir. On ne peut pas s'empêcher soi-même de partir non plus."