''''''''Je ne méprise pas les croyants, mais je désespère qu'ils préfèrent les fictions apaisantes des enfants aux certitudes cruelles des adultes.
Dieu respire encore. Dieu est mort? Cela reste à voir...pareille bonne nouvelle aurait produit des effets solaires dont on attend toujours, et en vain, la moindre preuve.
Le Dieu invisible de son vivant est resté invisible même mort.
Une fiction ne meurt pas.
Je suis mortel ? Dieu est immortel; je suis fini ? Dieu est infini ; je suis limité ? Dieu est illimité ; je ne sais pas tout ? Dieu est omniscient (...) ; je suis sur terre ? Dieu est au ciel (...)
A cause de l'existence de Dieu tout est permis - en lui, par lui, en son nom.
L'existence de Dieu, me semble-t-il, a bien plus généré en son nom de batailles, de massacres, de conflits et de guerre dans l'histoire que de paix, de sérénité, d'amour du prochain, de pardon des péchés ou de tolérance.
Le bien n'a pas besoin de Dieu, du ciel ou d'un ancrage intelligible, il se suffit à lui-même et relève d'une nécessité immanente - proposer une règle du jeu, un code de conduite entre les hommes.
Les monothéismes n'aiment pas l'intelligence , les livres, le savoir, la science.
La femme a été créé secondairement, accessoirement, à partir de la cote d'Adam, un bas morceau détourné du corps princeps. D'abord le mâle, ensuite comme fragment détaché, relief, miette: la femelle. (...) tout accable Eve.
Le Vatican aime Adolf Hitler. Le mariage d'amour entre l'église catholique et le nazisme ne fait aucun doute: les exemples abondent et pas les moindres [..exemples..]
=> rappelons que le fameux Index Librorum Prohibitorum a ajouté a sa liste - aux côtés de Pierre Larousse, coupable du Grand Dictionnaire universel (!) - Henry Bergson, André Gide, Simone de Beauvoir et Jean Paul Sartre.
Adolf Hitler n'y a jamais figuré.
Tu ne tueras point... sauf de temps en temps - quand l'église te le dira.
''''''''