The Genesis fleet-3 : Triumphant
Lu en anglais
Ce qui devait arriver, arriva. Une attaque massive sur Glenlyon pour faire un exemple, de la part des colonies ennemies, avec des vaisseaux d'attaque et un transporteur de troupes. Pendant ce temps, un diplomate allié cherche de l'aide auprès de colonies menacées elles aussi.
Face à l'attaque, Rob Geary doit faire de son mieux avec son destroyer Sabre dans l'espace, pendant que Mele Darcy, la commandante des marines, cherche à les empêcher d'occuper la plate-forme orbitale, ce qui leur permettrait de bombarder la planète à loisir.
Le tome est basé principalement sur le combat acharné des marines sur la plate-forme, pendant que Rob Geary, face à des forces supérieures, essaie d'empêcher les vaisseaux ennemis de prêter main forte aux vaisseaux ennemis. Un peu de politique au travers pour essayer de former une alliance des colonies menacées
Comme je suis moins intéressé par les combats terrestres qui ressemblent assez aux combats terrestres de nos jours, j'ai trouvé le tome un peu répétitif. On est loin de l'envergure des séries précédentes.
J'ai aimé, mais je suis aussi content de passer à autre chose.