Contrairement à "Trois amis sans histoire" et "Dans le silence", j'ai trouvé cette lecture moins prenante en raison des longueurs dans le récit (surtout vers la fin) et des personnages touchants mais dont j'ai eu du mal à m'attacher.
Les sujets abordés sont durs, bien décrits et développés (maltraitance physique et harcèlement psychologique dans un couple ; violence homophobe). Malgré le côté "sombre" de l'histoire, on retrouve cet humour sarcastique des autres livres avec Gwen et les personnages secondaires que j'ai pris plaisir à retrouver (Simon, Evan, Ethan, Johan, ...). Cela allège l'atmosphère et donne une ambiance plus amicale.
Comme pour les autres romans de l'autrice, la romance est un véritable slow burn, ce que j'apprécie car on prend le temps de connaître les personnages et de voir évoluer leurs relations de façon réaliste. Surtout avec la reconstruction de Clément qui est difficile, lente et douloureuse malgré l'étincelant Gwen à ses côtés.
Les épilogues clôturent bien le roman avec des moments beaux, doux, drôles et lumineux.