Uglies de Scott Westerfeld est un roman qui m’attirait en tout point : une dystopie qui traite d’un thème important : la chirurgie et son impact sur la perception de la beauté naturelle.
En effet, dans ce roman nous allons suivre Tally qui est une uglies et qui a le jour de ses 16 ans va devenir, comme tout le monde, une pretty par le biais de la chirurgie esthétique. Tally n’attends que ça, elle VEUT devenir une pretty. Mais une rencontre totalement inattendue va venir chambouler tous ses plans. Je ne vous en dis pas plus. :)
Tally est une fille naïve, qui pense que la société ne veut que son bien et qui ne comprends pas toute la manipulation qui se trame derrière « l’opération » (moment où les uglies deviennent des pretties). Mais au fil du roman, nous allons découvrir une nouvelle Tally, qui comprends vite et qui se rebelle contre cette société atroce et égoïste. Shay est une jeune fille rebelle contre cette société qui, elle l’a bien compris, ne veut pas leur bien. Elle est aventurière, bornée, un poil impulsive et on ADORE !
Je n’avais pas spécialement d’attentes concernant cette lecture, le genre « dystopie » est ce qui me plaît le plus. Hunger Games, Labyrinthe, Divergente, Legend… j’en ai lu beaucoup et après avoir vu de bons avis sur Uglies et après avoir lu le résumé je me suis laissée tenter et autant vous dire que je n’ai absolument pas été déçue. L’intrigue et le déroulement de l’histoire sont parfait à mes yeux. Ça se lit à une vitesse folle. J’ai à peine vu passer les 425 pages. Ce premier tome à été pour moi une révélation et j’ai hâte de découvrir les prochains.