Uglies, à la base livre pour ados, m'a été offert il y a à peu près 3 ans. Je ne me suis jamais lancée dedans, et après je pensais qu'il était "trop tard", car mes amies le lisaient quand nous étions en primaire. Finalement, je suis actuellement en seconde, et même avec tout ce retard, je m'y suis mise.
Et ce n'est pas si enfantin que ça. Il m'a beaucoup plu ! Il y a peut-être des choses plus subtiles qui ne peuvent pas être comprises quand on est en primaire. Par exemple, malgré le système tout autre et futuriste des Uglies-Pretties, on apprend des choses "réélles" ; j'en ai relevé quelques-unes. (ça fait très scolaire tout ça, de faire une liste de ce genre de choses quand on lit, mais c'est pas l'effet voulu dans ma critique...)
Les autorités nous cachent des choses, nous manipulent. (après, dans le but de bien faire ou pas...)
La beauté est dans la différence, il n'y a pas de normes, contrairement à ce que les Uglies et Pretties pensent. (C'est à La Fumée qu'ils s'en rendent compte)
Les humains ne ménagent pas la nature et les ressources, il y a possibilité de beaucoup mieux faire si on y met la science au profit.
Et pour finir, un mensonge finit toujours par être révélé - ou sinon, payé.
Voilà pour moi ce qu'on doit retenir de ce livre ! (ma sœur est en train de le lire sous mes recommandations au moment où je vous parle...)
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.