Après avoir beaucoup apprécié la lecture de "Demain est un autre jour" , je me suis essayée à un autre roman de Lori Nelson Spielman "Un doux pardon".
J'ai apprécié retrouver la plume de l'auteur pour une lecture agréable, douce, fluide et une histoire dans laquelle je me plonge facilement.
Plusieurs faits vécus par les personnages nous questionnent sur notre rapport au pardon et forcément à notre propre histoire. Qui n'a jamais eu besoin de pardonner ou de se faire pardonner ?
Cela dit, en refermant le livre, je reste sur ma faim...je trouve que beaucoup de questions importantes ont été laissées en suspens et je me sens frustrée avec un sentiment d'inachevé.
Le personnage principal lui-même enchaîne entre la croyance et le refus du principe même évoqué par le livre. Et on reste sans réponse quant à des éléments clés de l'histoire. Je ne pourrai pas développer plus sans spoiler...
En résumé, une bonne lecture avec un roman qui se lit très facilement, des personnages attachants et un sujet qui fait réfléchir sur ses propres choix. Mais un goût d'inachevé pour ma part.