Mon 1er roman de l'autrice dont j'ai pris plaisir à découvrir l'histoire et à la plume agréable. On est rapidement et facilement par l'écriture et les personnages qui sont bien travaillés, attachants et très touchants.

L'histoire est profonde, difficile mais sans être sombre ou lourde. Le ton est à la fois doux, dur, drôle et douloureux.

Silas et Max ont un passé complexe qui impacte leur présent. Ce qu'ils ont vécu est tout aussi bouleversant que révoltant.

J'ai aimé suivre la lente évolution de leurs relations, leur façon de s'apprivoiser, de se découvrir, de s'aimer.

J'ai adoré Eddie ! Il est drôle et est un véritable rayon de soleil. Faith, que l'on apprécie vite, change des femmes autoritaire, manipulatrice et hystérique que l'on rencontre souvent. Tout comme Eddie, elle est une bouffée d'air frais et un réel soutien dans le quotidien des deux hommes.

Les sujets abordés sont forts, sensibles et malheureusement d'actualité. Ils sont nombreux (addictions, prostitutions, rejet familial, autisme, ...), trop même pour qu'ils puissent être assez approfondis et développés. Aussi, j'ai trouvé la fin un peu facile et peu crédible concernant certains personnages.

Une histoire belle, poignante et émouvante qui parle de reconstruction de soi, de seconde chance et libération psychologique.

(N.B. : Merci pour la note de fin qui éclaire certains points du livre. Elle est tout aussi instructive qu'inquiétante.)


Whale
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Biblio "Roman M/M"

Créée

le 24 avr. 2024

Critique lue 4 fois

Whale

Écrit par

Critique lue 4 fois

Du même critique

Oreiller d'herbes
Whale
7

Critique de Oreiller d'herbes par Whale

Grande amatrice de Natsume Söseki, j'ai encore une fois été agréablement surprise !"Oreiller d'herbes" est un roman poétique nous narrant le voyage d'un peintre en quête de repos, de sérénité et...

le 13 nov. 2023

4 j'aime

Un étranger dans la maison
Whale
5

Critique de Un étranger dans la maison par Whale

Un petit thriller "soft" qui n'est pas sans rappeler les téléfilms et que j'ai trouvé très "Américain" dans son déroulé et sa finalité. Bien que la lecture soit facile et fluide, je n'ai pas réussi à...

le 25 juin 2022

2 j'aime

Un dîner chez Min
Whale
8

Critique de Un dîner chez Min par Whale

Une série que je prends plaisir à lire. Le personnage de Chen est fascinant et toujours égal à lui-même, avec encore plus de contrainte et de danger pour lui. Amateur de poésie et gastronome, il...

le 26 juin 2021

2 j'aime