C'est mon second roman de Leta Blake et, comme pour "Queer Seeks Spouse : Un cœur de cowboy", j'ai commencé ce livre avec appréhension.
La partie Daddy/garçon, qui est le sujet central du récit, m'a autant intrigué que fait hésiter car ce n'est pas quelque chose que j'ai l'habitude de lire ou qui m'attire particulièrement. Pour autant, et malgré quelques petites scènes et vocabulaires dérangeants pour moi, je me suis surprise à apprécier cette lecture. J'ai été happée par la dynamique entre Matthew et Erik qui est basée sur le respect, la compréhension mutuelle, la confiance et la bienveillance.
De plus, l'autrice a une bonne écriture qui est très fluide et immersive (que j'avais déjà remarquée dans "Queer Seeks Spouce"). C'est bien expliqué, décrit et très détaillé (un peu trop parfois). J'ai même eu du mal à lâcher le livre pour aller dormir.
L'histoire se déroule en grande partie en huis-clos dans une ambiance douce, festive et très très spicy, avec comme thèmes la quête de soi et l'acceptation de soi. Chacun des deux hommes apporte à l'autre et il n'y a pas de déséquilibre dans leur dynamique si particulière.
En revanche, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs dues aux nombreuses répétitions au niveau des introspections des personnages et de certains mots. Ce qui est vraiment dommage, car le roman aurait pu être bien meilleur sans ce superflu.
Le petit épilogue est attendrissant et donne des petits indices sur d'éventuelles suites... ?!