Philippe-Besson nous plonge dans la nostalgie de l'adolescence enfuie et restitue avec talent et finesse ce que fut la vie quotidienne des années 1980. Le drame qui frappe soudain la bande de copains (la mystérieuse disparition de l'un d'eux) annonce la fin de leur adolescence et de leur insouciance. Un livre court, mais intense.
Ces 5 garçons sont des personnages attachants qui pourraient faire partie de mon cercle d'amis, si bien que quand vient le temps de tourner la dernière page, j’ai eu le cœur gros. J’ai eu vraiment du mal à les quitter.
Voici un excellent roman, bien écrit, que je vous conseille de le glisser dans vos valises, cet été J’espère que comme moi, vous allez passer un super bon moment. Je me suis déconnecté du monde actuel. Je ne savais plus ce qu’était un téléphone portable et je crois même que ça m’a fait du bien Quand j’ai commencé ce livre, j’ai eu très vite l’impression d’ouvrir la mallette aux souvenirs. J’y ai retrouvé une multitude de chanteurs de cette époque. Etienne Daho, Johnny Hallyday, Téléphone, Modern Talking, Jeanne Mas, Bibie, Madonna et j’en passe.