Voilà un moment que cette nouvelle attendait dans ma Kindle d'être lue, et je l'évitais sans mal depuis plusieurs mois, jusqu'à un sursaut de motivation matinal. Il faut dire, la nouvelle est courte, et se dévore en moins d'une heure.
Elle est écrite à quatre mains, ou tout au moins signée par deux noms, usage fréquent dans le milieu littéraire nord-américain : on ne sait jamais si la célébrité a participé à l'écriture, mais c'est ce qui fait vendre le papier. Ou le livre numérique !
Un veuf est donc devant sa télé, seul avec son foie entrain de le lâcher, et alors qu'il regarde sans passion un match de baseball, il remarque un spectateur particulier dans les gradins : son ancien dentiste. Seulement voilà, ce dernier est mort depuis un moment. Il aura beau regarder d'autres matchs, espérer avoir halluciné : à chaque match, il verra une ancienne connaissance, morte. Pour en avoir le cœur net, il se résoudra à aller directement dans les gradins un soir de match...
Bon, je suis un peu déçu par ce bouquin, d'abord parce que j'ai vu venir le truc au bout de cinq pages, donc la fin de la nouvelle ne fut pas vraiment une surprise, et ensuite parce que ça manque de souffle, c'est mollasson, il ne se passe pas vraiment grand chose.
Au moins, la nouvelle a désormais disparue de ma liseuse !