Dans ce tome, l'intrigue tourne essentiellement autour des faes et du monde de Tír na nÓg. Un peu comme un jeu de saute mouton, Patrick et ses compagnons vont aller d'une fae à l'autre, passant des accords et faisant des promesses dangereuses. L'action commence dès les premières lignes et continue jusqu'au dernier chapitre. On y découvre de nouveau Dieu mythologique (Celtes) qui ont un rapport direct ou indirect avec les faes, ainsi que l'ancienne équipe de Patrick. Certaines révélations sont faites au cours du récit dont une en particulier m'a un peu perdu car il n'y avait pas vraiment d'explication. Du coup, j'ai mis quelques minutes à tout resituer. Le mieux est d'avoir internet pas loin afin de pouvoir situer certains Dieux ou créatures peu connues. Cela permet de ne pas trop se perdre et d'enrichir ses connaissances !
Sinon, je suis toujours impressionné par l'autrice sur le fait qu'elle nous fasse découvrir autant d'informations et de personnages, tout en gardant une histoire cohérente avec la même qualité d'écriture que les tomes précédents.
Le plus dans ce tome sont les dialogues avec Wade. J'ai souvent souris, voire ris, à ses interventions. Il est la touche de fraîcheur et d'humour dans cette atmosphère sombre et sanglante. Patrick et Jono évoluent ici, que se soit individuellement, en tant que couple ou en tant que meute.
J'ai bien fait d'attendre que tout soit traduit car c'est une bonne saga et je compte bien la lire jusqu'au dernier tome !