Un tome que j'ai moins apprécié que les précédents.J'ignore si cela est dû au lieu du récit ou à l'atmosphère légèrement différente mais le fait est que je me suis ennuyé durant les 3/4 du livre.

Les descriptions du décor et des paysages sont sympas et donnent envie mais cela ralentit le récit et donne un rythme assez lent.

Le scénario est un peu à la Agatha Christie mais contrairement aux autres tomes, celui-ci ne m'a pas vraiment convaincu. Entre les deux hommes, il y a la même pudeur dans leur façon d'exprimer leurs sentiments, cependant, je n'ai pas retrouvé le même ton d'humour qui caractérise les personnages. Et si le don de Tom était jusqu'à maintenant peu présent, ici il est presque inexistant.

J'ai bien compris que ce tome est censé faire table rase du passé en mettant tout à plat, avec plus d'explications entre Tom et Phil et, à la fin, des discussions sur des projets futurs.

Seulement, je retiens surtout la lune de miel gâchée, les apitoiements des personnages, l'enquête partielle et une intrigue peu intéressante.

Un tome qui, selon moi, ne fut pas vraiment utile et que je n'ai ni détesté (car j'ai apprécié de retrouver nos personnages principaux), ni aimé.

Whale
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Biblio "Roman M/M"

Créée

le 18 nov. 2022

Critique lue 10 fois

Whale

Écrit par

Critique lue 10 fois

D'autres avis sur Une lune de miel… d'enfer

Une lune de miel… d'enfer
Whale
5

Critique de Une lune de miel… d'enfer par Whale

Un tome que j'ai moins apprécié que les précédents.J'ignore si cela est dû au lieu du récit ou à l'atmosphère légèrement différente mais le fait est que je me suis ennuyé durant les 3/4 du livre.Les...

le 18 nov. 2022

Du même critique

Oreiller d'herbes
Whale
7

Critique de Oreiller d'herbes par Whale

Grande amatrice de Natsume Söseki, j'ai encore une fois été agréablement surprise !"Oreiller d'herbes" est un roman poétique nous narrant le voyage d'un peintre en quête de repos, de sérénité et...

le 13 nov. 2023

4 j'aime

Première neige sur le mont Fuji
Whale
6

Critique de Première neige sur le mont Fuji par Whale

Un recueil de 6 nouvelles de l'auteur japonais Yasunari Kawabata (1899-1972). L'écriture est à la fois poétique (par ses paysages et sa nature), sensuelle (l'amour et le corps féminin), et...

le 16 janv. 2021

3 j'aime

Un étranger dans la maison
Whale
5

Critique de Un étranger dans la maison par Whale

Un petit thriller "soft" qui n'est pas sans rappeler les téléfilms et que j'ai trouvé très "Américain" dans son déroulé et sa finalité. Bien que la lecture soit facile et fluide, je n'ai pas réussi à...

le 25 juin 2022

2 j'aime