Une vie Française – Un Livre de Jean-Paul Dubois (Français, né en 1950), 400 pages – aux éditions « Seuil » - Sorti le 9 Septembre 2005
J’ai du me tromper d’auteur, il me semblait être celui qui avait signé un préface d’une grande qualité ! Allons, des Dubois, des Oliviers il y en a des tas ;-p … (Surtout quand on pratique la Lecture Rapide).
« Personne ne nous appartient, excepté dans nos souvenirs. »
C’est vrai que cela est bien. Une fois les choses « digérées » par notre psyché on peut se refaire le film comme on veut dans la tête.
Intrigues politiques d’envergure et « la petite histoire » qui passe juste à côté de la grande. Le style « piquant » prend le dessus et brrr ce qu’on peut faire avec un Rotti… Un président est-il forcément un «magouilleur » ? Quelle est cette ambition « tordue » de gouverner un pays….
C’est un peu le récit du battement d’ailes du papillon qui créé la tornade quelque part au loin…
« Jolie petite histoire » de Louis Bertignac (j’ai pensé à cette chanson !).
Déso ! Autant parfois je suis bavard autant là je n’ai pas grand-chose à en dire…
Phoenix
++