http://www.perdreuneplume.com/index.php?post/2012/01/12/Queen-Betsy-T5
Après le plaisir procuré par la lecture du quatrième, le soufflé retombe un peu avec ce cinquième tome...
On se concentre à nouveau sur la trame de fond : position de reine des vampires, relation stable Sinclair-Betsy etc... Et on perd un peu en légèreté et humour.
Certes le côté superficielle et quelque peu caricaturale de Betsy trouve à s'exprimer avec la préparation du mariage, et on a le droit à quelque scènes assez comiques suite à son sevrage de sang mais dans l'ensemble c'est moins "punchy", plus sérieux.
C'est donc un peu le même dilemme à chaque tome : soit Davidson se concentre sur son intrigue, soit sur l'humour. Elle tout de même du mal à fournir quelque chose d'équilibré :s
Si on se dit qu'en plus de çà à mes yeux l'intrigue de fond n'est pas exceptionnelle, je perds assez vite en plaisir de lecture si je n'ai pas la part humoristique qui elle est plus atypique.
Un tome intéressant pour l'avancée globale de la trame de la saga mais qui délaisse un peu l'aspect léger et déjanté ; un bilan en demi-teinte donc. Reste à espérer que le prochain tome ré-équilibrera ça et aussi en un sens que la saga approche de son terme ; on commence à ressentir un léger essoufflement que ce soit au niveau des répliques ou des petites intrigues de tome.