Vampire et Fauchée - Queen Betsy, tome 2 par Plume
Second opus qui d'après le quatrième de couverture propose sa première véritable intrigue après la mise en place du premier tome.
Promesse malheureusement non tenue...
On vire véritablement côté chick-lit avec ce tome. Le double thème relation amoureuse & amour de la mode prend le pas sur l'aspect fantastique / bit-lit et l'intrigue déjà bien mince passe en second plan.
Laquelle est finalement expédiée en quelques pages en fin de volume après de maigres indices disséminés çà et là entre deux descriptions de chaussures :s
Je me suis plus ennuyée qu'à la lecture du premier tome. Je l'ai trouvé moins drôle, ou c'est peut-être le côté un peu déjà-vu du premier tome...
Betsy n'évolue pas vraiment mais ce n'est pas le cas des autres personnages qu'on découvre un peu mieux et c'est une des rares satisfactions de cet opus.
Au final on pourrait résumer par "on ne nous donne pas grand chose à se mettre sous la dent mais on nous met en appétit", parce que çà reste tout de même vite lu et digéré et demande peu d'effort tout en laissant pas mal de questions en suspens... (je dirai presque heureusement, sinon ce serait total ratage).