Plus un récit de l'enfance et de la jeunesse de 5 adolescentes toutes plus têtes à claques les unes que les autres que réellement une histoire d'intrigues politiques d'un royaume médiéval. Et c'est très bien comme cela. La politique acquiert un aspect très intimiste dans ce récit, guidée finalement autant par les états d'âme des personnages de la royauté que par la raison.
Un petit regret, ceci dit : j'ai mis un temps fou à vraiment différencier les filles entre elles. Et l'autre problème que je soulignerais, est que, alors que tout le livre est plus ou moins centré sur cette tradition singulière, qui est d'attribuer à chaque membre de la famille royale un "suivant", censé être son double et être quasi-intouchable, on assiste surtout à la déliquescence de cette relation, et on ne réalise jamais vraiment, de fait, l'importance qu'aurait dû avoir cette relation.
Et puis je crois que je vais arrêter de suivre les nouveautés en fantasy, parce que je dois toujours attendre un temps fou avant de pouvoir lire la suite...