Un roman jeunesse qui aurait pu être intéressant.
Karim, un lycéen habitant une cité découvre avec un ami migrant le corps sans vie de Zineb, la sœur de son meilleur ami.
La police la plus nulle de France, hormis la jeune commissaire, n'avance pas d'un pouce pour résoudre cette enquête. Ce qui va entraîner de fortes tensions entre les habitants de la cité, la police et les jeunes trafficants de drogue.
Dans tout ce désordre Karim va enquêter pour connaître le mobile ainsi que le meurtrier, cachant des preuves déterminantes pour résoudre l'enquête.
Il y aura de nombreux suspects mais nombreux auront des alibis et au final lorsque vous savez qui a commis le crime, aucun indice ne vous envoyez vers cette piste.
Tout est cliché dans ce livre malheureusement, absolument tout. Entre la façon de parler des ado, la vie dans la cité entre traffics en tout genre et le rap, la police qui ne sait pas faire son travail à part tabasser.
Heureusement que le héros est là et qu'il est doué, il finira sûrement dans la police au prochain livre malgré sa haine initiale contre les forces de l'ordre.