Pourquoi il ne faut jamais emmener sa mère en voyage de noces !
L’héroïne, Anne, vient juste de se marier avec Raphaël. Mais dans tous ces préparatifs, ils ont oublié le voyage de noce. Alors qu’ils l’organisent, la mère d’Anne, qui vient de divorcer, fait culpabiliser sa fille qui décide de partir avec elle. Raphaël accepte et les voilà partit dans un road-trip dans l’ouest des Etats-Unis, mais évidemment un voyage de noces avec sa mère ou belle-mère, ce n’est pas de tout repos !
Non seulement les amoureux ont parfois dû mal à se retrouver tous les deux, d’autant plus qu’Anne est déjà enceinte, mais le voyage devient de plus en plus déjanté et loufoque. Un tueur à gage spécialisé dans les mères et belles-mères leur propose ses services !
J’ai beaucoup aimé tous le début du roman, l’humour est acéré et les situations, comme les personnages, sont dépeints avec beaucoup d’ironie. Mais ensuite, même si ça se lit toujours bien, on se demande un peu à quoi l’auteur a pensé, rien ne nous y préparait !
En tout cas ça se lit très bien, c’est très agréable, mais je regrette malgré tout que la dernière partie du roman soit aussi surréaliste, même si j’adore toujours certaines situations et descriptions truculentes !