J'aime Brandon Sanderson, aucun de ses livres ne m'a déplu jusqu'a présent. A chaque livre je m'étonne et m'émerveille de son imagination. Il est un des rares auteurs de fantasy, dans mon opinion, à réellement sortir des sentiers battus et créer des choses complètement nouvelles! Je suis encore ébahie par le monde et le système de magie découvert dans la trilogie des Mistborn, et voilà qu'encore une fois, Sanderson parvient à m'étonner.
L'univers créé dans ce livre est à nouveau surprenant, intriguant et incoryablement bien imaginé (bien qu'à mon sens il mériterait une suite ou un autre livre dans le même univers se concentrant sur la création de ce royaume et la grande guerre à laquelle il est souvent fait référence car on en apprend que d'infimes éléments).
Cette histoire est l'histoire de deux royaumes: un dirigé par une cours des dieux et un roi des dieux sombre et mystérieux, l'autre est dirigé par la famille royale anciennement reignant sur le premier. Ces deux pays sont au bord de la guerre, deux des princesses royales vont se trouver au centre de cette tension, l'une est mariée au roi des dieux, l'autre veut la sauver.
Ce livre n'a pas cessé de me surprendre. Comme à chaque fois, Sanderson m'a fait rire, pleurer, trembler de peur, de haine ou de dégoût, m'a rendu incrédule et m'a fait hurler de joie. Comme à chaque fois, il m'a transporté dans un autre monde et ne m'a pas décue. Il m'était impossible de poser ce livre. Je le recommande plus que vivement à tous les fans de fantastique ou même à tous les avides de bons livres.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.