J’aime les univers fantastiques, et si cette couverture me semblait peu attrayante, ce qu’il y a dedans l’est beaucoup plus !


Elana Snow est Barmaid à Los Angeles. Un soir, elle est enlevé et violée par Vincent, un vampire, qui fait d’elle également un vampire, sans le savoir. Alors qu’il cherche à la retrouver et qu’un lien s’est tissé entre eux, elle est récupérée par Aaron et sa meute de Wariwulfs, des quasi-loups garous…


Des histoires mêlant vampires et loups garous, il y en a des masses, et il faut savoir s’en écarter pour se faire remarquer. Il y a ce qu’il faut dans ce livre pour y arriver. Déjà parceque l’histoire ne fait pas l’impasse sur les moments difficiles que peut vivre Elena (une solution trop souvent choisi pour édulcorer le récit) sans pour autant tomber dans le glauque. Mais aussi parceque le lien liant Elana à Vincent, mais aussi à Aaron en fait un personnage tiraillé entre 2 natures qui s’opposent. Et grâce à une écriture fluide, et simple sans être simpliste, le récit se déroule à toute vitesse et on s’y plonge avec plaisir.


Autre point positif : la romance est présente, mais de maniére suffisamment subtile pour que le lecteur en imagine l’impact sans pour autant qu’elle soit forcée. Un soucis dans lequel tombe beaucoup de roman mais qui est ici soigneusement évité. Et l’évocation de nombreuses possibilité tout au long du livre (Basilic, sorciéres), donne vie de découvrir l’étendue de cet univers. Alors si vous aimez la littérature fantastique, jetez y un oeil, ça vaut le coup !

DavidRumeaux
7
Écrit par

Créée

le 7 nov. 2020

Critique lue 25 fois

David Rumeaux

Écrit par

Critique lue 25 fois

Du même critique

Police
DavidRumeaux
3

Police !

Alors là. Autant j’apprécie la carrière éclectique d’Anne Fontaine, autant il me sera tout simplement impossible de défendre ce film d’une quelconque maniére ! Virginie, Erik et Aristide (si si,...

le 3 sept. 2020

22 j'aime

Les Traducteurs
DavidRumeaux
7

Les traducteurs !

Côté cinéma français, on ne s'en sort pas mal en ce début d'année. La preuve avec cette réussite dont j'avais réussis à éviter jusqu'à la moindre image avant de le voir... Le dernier tome de la...

le 29 janv. 2020

22 j'aime

1