Si je connais la plume de Marie H. J, je découvre celle de Khéméia.
L'action est présente dès le premier chapitre. On fait alors la connaissance de Blake, rock star en cavale. C'est un homme bavard, curieux et faisant aveuglément confiance à ses proches. Cela le rend vulnérable, d'où sa situation actuelle. Puis on rencontre Creed, un homme au quotidien un peu bizarre, méfiant, peu bavard, réfléchi mais se laisse porter par les moments qui viennent à lui.
Deux hommes assez loufoques dans leurs façons d'être et de penser, avec pour chacun leurs petits lots de souffrances. Leur rencontre est assez étrange et malgré une attirance et un désir physique très vite ressenti, ils seront souvent dans l'affrontement et la défensive au début.
J'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire et à m'attacher aux personnages dans les premiers chapitres. Mais cela a changé au fil de ma lecture grâce à la narration alternée qui nous permet de suivre leurs pensées et de mieux les connaître. Le fil conducteur qui les relie est bien pensé. Cela rend plus cohérent leur road-trip malgré certains passages peu crédibles ou prévisibles.
J'ai apprécié l'univers musical qui entourent nos deux héros avec certaines références ou répliques qui font rire. Je m'attendais néanmoins à un peu plus de folies, aussi bien dans les personnages que dans l'histoire.
L'intrigue est assez simple, facile et la relation entre Creed et Blake est quelque peu rapide. Ce qui n'empêche pas de passer un agréable moment durant cette lecture qui fait du bien au morale et donne le sourire.