J'y pense à celui qui s'est dit que tout foutre en l'air du jour au lendemain serait une bonne idée. C'est comme si on arrivait au taff, que t'avais l'habitude de travailler sur ton petit ordinateur bas de gamme un peu pépère mais qui fonctionne et qu'on te fout une machine à écrire sur laquelle tu dois toi même retirer chaque lettre une a une pour les retremper dans l'encre jusqu'à ce que, par hasard, t'arrive à aligner trois phrases sur la feuille sans baver. Ah, mais t'as fait une erreur? Bah, supprime tout et recommence. Ca me fait rire jusqu'à ce que j'en crève.
Cte con de réchauffement climatique vient nous cracher à la gueule tout les jours et on en prend plaisir parce qu'on se dit que chouette, il y aurait plus de pluie entre Mai et Septembre, qu'on va pouvoir bien bronzer par ses trentes degrés magnifiques, sous le soleil en chantant la madrague et en se disant : eh ! c'est de la merde ! si j'en bouffais encore plus pour les années à venir, et pis de toute façon je serais pas encore vivant pour le voir, allez les jeunes, plus que quelques années à tenir et je pourrais me faire enterrer dans un désert en plein mois de décembre ! Je ris à m'en faire crever.
Et quand bien même les petits plaisirs quotidiens que l'on s'octroyent deviennent complètement nazes, qu'on à plus rien à espérer car ce qui nous faisait du bien s'est dit, du jour au lendemain, qu'il allait tout changer parce que ouais c'est amusant de faire en sorte que ce soit plus beau, ah ouis c'est joli, c'est mignon comme tout même ! "T'as rendu le truc plus lisible?" "-Liquoi ?" Non pas liqueur les gars, ça donne l'impression d'avoir commencé un truc, de pas l'avoir fini, pis un soir complètement torché sur le clavier on se dit : "c'est prêt ! ", et on balance ça à la gueule des gens en se disant "et pis si y sont pas contents, bah fuck on à le monopole!". Ca me fait rire.
Et pis je me demande aussi c'est qui le couillon qui s'est dit qu'on allait laisser des entreprises privées jouer avec nos nerfs comme si on était que des petits pantins servils à leur solde monétaire bien sympathique, qu'en plus en souriant on allait accepter toutes les petites cachotteries en réserve qu'ils nous ont concoctées, on mouille aux anticoagulants et au xanax pour mieux encaisser chaque putain de journée que l'on à a supporter mais chut chut, on râle et on s'extasie de nouveau sur la moindre petite lueur d'espoir qui brille dans nos yeux quand on peut aller chercher un pain au chocolat le dimanche matin d'un jour ferié.
Faudra bien apprendre à rire, a gagner, a boxer, a montrer toutes nos dents, les gens d'ici s'épanchent et n'aiment pas les souffreteux gisant qui leur donne l'impression que la vie c'est pas kiffant, et pis d'ici là j'aurais découvert lequel de mes plusieurs aura l'applomb de rejoindre ceux qui veulent vraiment changer les choses.
Enfin bon, je n'irais pas plus loin, je tiens ma tête entre mes mains, je ris à m'en faire crever.
Et pis qui est celui qui s'est dit que ce serait une bonne idée de devoir cliquer à chaque fois que l'on veut voir un commentaire ? Le design intuitif c'est pas votre fort.