Un chef d'oeuvre à bien des égards, émotions constantes, virtuosité de la gestion du tempo...
L'harmonie, le sens de l'évolution sonore et le titre, tout est pensé dans les trois parties de cette formidable musique.
Dans la première phase, on a une jolie entrée en drums avec un sythé harp qui envoie quelques notes hypnotiques, commence ensuite le travail de la basse pincée en ricochet, évolution redondante du tout marqué par quelques ellipses sans percussions et des fines particules de violon. La phase s'achève par des grincements, deux frappes de percussions légère et un bruissement de forêt comme arrière-plan. On note une douceur et des ondes mystiques ( c'est la partie secret).
La deuxième phase évoque le dialogue entre les deux protagonistes du film Dirty Dancing ( la fameuse scène de la poterie avec des réflexions sur l'amour et la vérité).
Là ensuite, acmé de la chanson, la basse devient vicieuse , sa mélodie s'inverse mais toujours en ricochet ( à la fin de la basse grincée, on peut écouter un petit orgasme féminin si on a l'ouïe fine ou un taux conséquent de THC dans le corps). Un deuxième synthé plus long prononcé s'ajoute, les percussions deviennent rapides, une phrase se répète en épousant l'harmonie globale ( if you love me, you have to love all the things about me).
Dans la troisième phase, la voix se termine doucement, on garde le synthé avec la mélodie de départ inversée mais en plus fort , on marie le tout à l'acid bass , cela donne plus de fluidité au tout, trop tard le cerveau est déjà captivé. C'est la partie "lies"( interprétation inverse du secret si on se fie à l'inversement de la mélodie).
Cette chanson me donne des frissons, elle est géniale tout simplement.
Chapeau-bas Romeau :)