2e musique de l'album de soundtrack issu du jeu Guild Wars Prophécie. Le premier étant une musique d'introduction, est la musique qui se lance Une fois la cinématique lancée. Quand est-il de cette 2e musique ?
Un intro de la même veine
La première musique est classe. Il est dans le même style que l'opening avec une prédominance du violon sur la flûte. Il y a au début un chant qui balance les premières accords, à savoir des notes qui reviendront : Do-Ré-Mi-Mi-Do-Do. Ils sont reprises ensuite au violon qui est beaucoup plus doux. Les prochaines notes recommencent en partant du Si. La suite se fait avec des notes bémolisées. Ensuite vient la partie trompette qui donne plus de force au chant. A 1: 20, vient le solo de flûte qui est vite remplacée par le solo de violons. Les percutions sont peu présentes (uniquement les cymbales dans tous le chant). L'ensemble est donc très classique mais donne une ambiance mi-fantasy mi-médiéval.
Le contraste entre le chant et la situation
C'est assez paradoxale. En effet, dans Guild Wars Prophécie , ce chant n'est présent qu'à un seul moment: dans la toute première cinématique. Le Roi Adelbern indique la situation du peuple au début du jeu. Cela dit, je trouve que le chant est choisi assez bizarrement. En effet, il est utilisé au moment où le peuple d'Ascalon affronte les Chars. C'est assez étrange car on aurait aimé un chant plus guerrier, mais non. Dans le même temps, il s'agit d'un chant mis en arrière fond avec le roi Adelbern qui explique la situation au joueur donc techniquement ça passe.
Un chant unique ... qu'on retrouve dans Guild Wars 2 !
Ce chant est vraiment bien fait et contraste assez bien avec la première cinématique du jeu. Seul hic, récemment, en jouant à Guild Wars 2, j'ai eu la surprise de voir que ce thème est repris. C'est assez bizarre car même dans Eye Of North, cette musique n'est pas utilisée. Ce n'est certes pas utilisée à outrance, mais voilà ça fait bizarre. Surtout que ce n'est pas le seul thème que jeu réutilise. Problème d'inspiration ?