Buried Alive
8.1
Buried Alive

Morceau de Avenged Sevenfold (2010)

Je pense sincèrement que la musique est aussi une question de contexte. Je m'explique : " La preuve est que lors d'un premier baiser amoureux, la chanson qui joue à ce moment précis sera aussitôt enregistré de façon indélébile dans le cerveau. Plus précisément dans le système limbique, siège de l'émotion..."


Moi, la connaissance de Avenged Sevenfold, je l'ai fait dans un contexte particulier. Je venais de me séparer. J'avais fait le souhait de trouver l'amour, qu'il arrive, comme ça de nulle part. Totalement random ! Et c'est arrivé putain de cal@#€_&- de tab@?)(&€#. Puis, j'ai connu Volbeat avec ma précieuse. Et Avenged Sevenfold. À ce moment, c'était Hail To the King qui sortait et qui cartonnait un peu ( les fans ont vu là, un travestissement, une perte au niveau des origines, trop Metallica).


Donc, des soirées passées dans nos véhicules, on en a vu, tout de même tellement heureux à écouter de la musique de toute sorte. Mais, Avenged était toujours quelque part en arrière plan lors de nos séances de baisers langoureux, totalement en symbiose : temps, amour, musique.


...


D'un point de vue plus technique, le titre démarre comme une ballade . Jusqu'ici ça ne me rejoignais pas. Toujours eu une certaine difficulté avec la voix clean du chanteur. Je sais pas. Nasillarde, du nez, bref, je le préfère agressif, merde! Et c'est la qu'arrive le refrain. Oups, on ne parle plus de la même chose, ça me plaît. Bang c'est intense, la voix du chanteur ne dérange plus. Je vois venir le crescendo d'agressivité. Ça va être métal!!! Ouais.


On n'oublie pas la musique, les guitares toujours de haut niveau, car ils tirent les enfoirés, Buried Alive le prouve, musicalement parlant, c'est presque un sans faute à mes yeux. Leur grande force d'ailleurs. D'aller revisiter les structures, de s'approprier un style, et de devenir un groupe qui est maintenant reconnu. Pour leur musique d'abord et avant tout, selon moi. Difficilement reprochable à ce niveau.


La fin. Parfait. La voix agressive. La guitare lourde, le drum intense, pesant. Un bel instant métal sans contredit. Le morceau parfait, je pense, dans sa montée d'adrénaline, dans son contenu, dans sa forme. Ce n'est pas pour rien que pour moi, leur meilleur album, est de loin Nightmare.


Ajoutez un contexte et c'est parti----------------------).


P.S. c'était pas juste des bisous, en passant, comme ça...

Jean-francoisBohémie
9

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs singles tous genres confondus

Créée

le 14 août 2017

Critique lue 112 fois

Johnny B

Écrit par

Critique lue 112 fois

Du même critique

Countdown to Extinction
Jean-francoisBohémie
9

Le meilleur....

J'ai du respect pour Megadeth et Dave Mustaine. Tête dure, il décide de former un groupe après son éviction de Metallica et réussit à perdurer à travers le temps en s'incluant ,avec raison, dans le...

le 14 mars 2016

11 j'aime

12

Emperor of Sand
Jean-francoisBohémie
8

Trompeur...

Mastodon ! Nom de groupe imposant et annonçant quelque chose de lourd me semblait-il. Et pourtant ça n'a rien de particulièrement agressif comme je m'y attendais. Au contraire, on se trouve dans un...

le 2 avr. 2017

10 j'aime

6

The Sacrament of Sin
Jean-francoisBohémie
8

Le meilleur...

Powerwolf est différent. Il n'est pas un heavy symphonique comme les autre. Il réussit à entrer. Dans la psyché. S'y faire une place et s'intégrer dans le voyage. Il devient le copain accompagnateur...

le 4 août 2018

8 j'aime