L'amour ne se choisit pas, il se ressent avec l'élu de son cœur. Une magnifique chanson inoubliable.

Etant donné que je suis un très grand fan du dessin animé et que je n'avais jamais écouté les chansons en VO avant ce jour, j'ai appris que c'était Elton John qui avait chanté une des plus belles chansons d'amour de Disney et j'ai eu envie de l'écouter dans sa version originale. Je tiens à préciser qu'on parlera de la version clip de la chanson (avec des extraits du Roi Lion à certains passages). En tout cas, tout est très bon dans cette chanson, je n'ai rien à reprocher en vérité (quoique, peut-être un petit chipotage mais rien de grave).



  • Positif


Message: Un message d'amour qui montre que nous ne sommes pas obligés d'être de la même société pour pouvoir tomber amoureux l'un de l'autre. C'est un message d'encouragement où les deux camps apprennent qu'ils ne doivent retenir que le meilleur de ceux-ci, c'est une très beau message qui se transmet par un amour qui se créait dans cette chanson.


Chant: Elton John a toujours été un chanteur que j'apprécie beaucoup, il a une voix magnifique et cette chanson le prouve. Son chant est réellement envoûtant et magnifique à entendre, je pourrais l'écouter chanter pendant un long moment. Ici, cette chanson ne fait pas exception et son chant accompagne très bien la musique, c'est de toute beauté.


Paroles: Tout en ayant du sens, les paroles sont magnifiques. Elles se concentrent sur un amour qui est en train de naître en parlant de vagabond qui tombe amoureux, c'est vraiment de toute beauté (et oui, c'est en raccord avec l'exil de Simba). Bref, ce sont de très belles paroles qui montre une personne tomber amoureuse d'une autre.


Musique: Elle est sublime, il n'y a pas d'autres mots pour la décrire. Je pourrais écouter celle-ci pendant des heures tellement elle est mélodieuse et envoûtante. C'est simple, je ne privilégie pas la version instrumentale mais c'est vraiment très bon et ça donne très envie de ne se contenter que de l'instrumentale quand on veut se détendre.


Clip: Entre les décors qui sont beaux, la lumière qui se concentre sur Elton John qui chante au piano et les hologrammes qui se manifestent (à savoir, Elton dans la jungle ou des extraits du film sur les murs), tout est réussi dans ce clip et ça fait vraiment plaisir à voir.



  • Négatif


Extraits: Bon, si il faut faire le chippoteur, il y a des extraits images du roi Lion dont je ne comprends l'intérêt par rapport aux paroles de la chanson mais, je rappelle que ce clip et la chanson étaient sortis avant le long-métrage donc c'est pardonnable étant donné que j'ai vu le long-métrage avant.


Au final, c'est une très belle chanson que je vous recommande d'écouter, c'est vraiment de toute beauté. On a un beau message, de belles paroles, une superbe musique et un chant mélodieux et magnifique. Après, le clip nous montre plusieurs extraits aléatoires du Roi Lion (pas toujours en raccord avec la chanson) mais ça reste une excellente chanson que je vous recommande d'écouter. Personnellement, j'ai adoré cette chanson et je pourrais la réécouter n'importe quand sans aucun problème.

FloYuki
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 20 juil. 2019

Critique lue 286 fois

3 j'aime

FloYuki

Écrit par

Critique lue 286 fois

3

Du même critique

Fermez-la
FloYuki
1

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

Je m'étais promis de ne plus faire de critique sur les émissions web ou sur certains youtubeurs. J'avais déjà écrit sur certains youtubeurs que je n'appréciais pas particulièrement par le passé dans...

le 23 avr. 2021

30 j'aime

82

Joker
FloYuki
10

Place à la folie dans une ville aussi pourrie ! Un nouveau Joker à la hauteur de ses prédécesseurs.

Critique audio: https://www.youtube.com/watch?v=AHgPNshCVm4 Comme vous le savez, je suis très fan de l'univers de Batman ainsi que du meilleur méchant jamais créé dans l'univers de DC, le Joker. Dans...

le 12 oct. 2019

27 j'aime

30

Les Indestructibles 2
FloYuki
9

14 ans plus tard, les Indestructibles reviennent avec la même gloire que dans le passé.

Tout le monde s'attendait à une suite depuis la fin du premier film mais moi j'y ai vu une fin qui nous disait seulement que les Indestructibles étaient repartis pour sauver la ville du démolisseur...

le 30 juin 2018

21 j'aime

12