Serait-ce le syndrome Bella Ciao de Naestro ? Une nouvelle version qui bouge mais trop éloignée.

Je me disais que ce n'était pas possible que je sois déçu des autres chansons malgré un mauvais démarrage mais le rattrapage de Pink et de sa fille ? Pourquoi il faut toujours que je me fasse des illusions à ce sujet ? Sérieusement, on repartait bien pour me redonner de l'espoir pour cet album et vous avez réussi à détruire mon espoir avec cette nouvelle version de "Come Alive". Après, ce n'est pas une catastrophe mais je ne peux pas tout laisser passer pour autant.

• Positif

Paroles: Les paroles sont belles parce qu'elles dévoilent un homme qui veut aider des gens qui se sentent mal dans leur peau par rapport au regard des autres. Même si ce n'est pas l'impression que donne cette version, je ne peux pas nier que les paroles restent très belles à la base, le compositeur original peut en être fier.

Rythme: Oui, je dois reconnaître que cette version donne pas mal d'ambiance et que ça donne envie de danser dessus si j'étais en boite. Mais bon, la musique n'est pas qu'une manière de danser, il y a aussi de l'artistique dans les paroles ou dans la mélodie par exemple. Ici, il n'y a que le rythme.

Voix: Je sens un peu d'autotune dans les voix mais, bizarrement, je ne déteste pas. J'irai même jusqu'à dire que ça donne un chant assez agréable de la part des chanteurs. Evidemment, je préfère les vraies voix chantées à l'autotune mais ça fonctionne plutôt bien ici.

Rétro: Ils ont donné un petit coté rétro, ça sonne un peu comme une musique de Michael Jackson et c'est très agréable. J'adore Michael Jackson et entendre que cette chanson a le même air la rend assez sympathique mais ça n'en fait pas une chanson sans défaut.

• Négatif

Fin: Maintenir la dernière note et la descendre petit à petit marche avec Docteur Facilier dans "La Princesse et la Grenouille" pour montrer la peur ou dans "The Greatest Showman" pour s'affirmer face à son public, mais pas ici. Au pire, vous auriez du mettre la musique qui conclut parfaitement comme dans la chanson originale et pas ne mettre que la voix attirante qui chante bien. Cette voix ne donne pas l'impression qu'ils s'affirment comme le disent les paroles mais plus comme des élèves de la Star Academy qui préparent leur chanson de groupe pour la saison, c'est nul. Même pour un remix, il faut comprendre ce qui faisait la force de la chanson plutôt que de la rechanter à sa façon pour se faire connaitre (n'est pas Naestro ?).

Puissance: Elle est où la puissance qui montre qu'ils s'assument de plus en plus face au public ? Je veux bien que ça ne fasse pas comme les acteurs dans le long-métrage mais vous pouvez monter la puissance de votre voix pour montrer que vous vous affirmez de plus en plus non ? Ça vous demandait quoi de faire ça ? Ça aurait rendu votre chanson plus attirante et les chanteurs plus investis (déjà que les voix sont accompagnées de très légères autotunes). Le fait que Hugh Jackman chantait d'abord doucement puis plus fort allait avec le fait qu'il voulait aider ses employés à se montrer tels qu'ils sont, vous auriez pu faire pareils avec les voix de ces chanteurs là.

Introduction: Démarrer par "1-2-3-Go" ? Sérieusement ? (repris par un synthé avant le deuxième couplet d'ailleurs). Vous n'avez pas besoin de démarrer par ça au début, parce qu'au début, ce n'est qu'un homme qui dit ce qu'il aimerait offrir au public, alors que là c'est juste pour démarrer une chanson. Je sais que ce n'est qu'un détail mais je n'aime pas le fait que ça commence ainsi, ça m'a un peu gâché la chanson.

Mixage: Du début à la fin, cette musique est entièrement en mixage et c'est intolérable. Enfin, j'exagère sans doute un peu mais je ne supporte pas cette version instrumentale. Ça ne créait pas une mélodie détestable mais j'ai du mal à supporter ça, surtout pendant le refrain. Après, je peux comprendre que ça plaise pour l'ambiance mais ce n'est pas mon cas.

Echo: Je n'aime pas faire le malin mais pourquoi on a un écho de "Your Eyes" dans le deuxième couplet dès qu'il est prononcé ? Je peux comprendre dans le refrain vers la fin mais pas à ce moment là. C'est personnel mais je trouve que les échos marchent mieux dans la dernière partie de la chanson.

Au final, merci d'avoir fait une version que je déteste. Sincèrement, cette version sonne comme du Michael Jackson et c'est cool mais c'est le syndrome "Bella Ciao" de Naestro qui se manifeste avec cette chanson, elle n'est là que pour faire une version cool et plaisante, pas pour offrir une nouvelle version qui garde l'esprit et le message de la chanson. Enfin voila, si vous n'accrochez que le rythme pour danser, ça vous plaira, mais ce n'est pas mon cas.

le 31 août 2019

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker