Je n'ai pas encore vu le long-métrage dont cette chanson est issue. En vérité, j'ai connu cette chanson en voyant d'anciens partenaires du théâtre refaire la musique avec les gobelets et je trouvais ça très réussi (j'ai mis beaucoup de temps avant de savoir le faire). Sinon, concernant la chanson en elle-même, j'ai été très surpris et je l'ai beaucoup aimé, je dis ça sans aucune honte ;)
Musique: Une belle musique qui commence doucement, s'intensifie de plus en plus et qu'on entend de moins en moins à la fin. On sent que la musique arrive à nous raconter ce qui se passe, on la comprend en l'écoutant elle uniquement. Hormis ça, c'est vraiment une très belle musique à entendre avec les instruments qui se rejoignent petit à petit.
Chorégraphie: Incroyable mais vrai, la chorégraphie se passe avec un gobelet et tout le monde maitrise ça comme si c'était dans leurs gênes. C'est vraiment beau à voir et à entendre, ça m'a donné envie de reproduire la chorégraphie (qui est plus compliquée qu'elle en a l'air). Bref, je ne m'attendais à rien et j'ai été bien surpris.
Paroles: Concernant les paroles, on a de belles paroles qui nous racontent une belle histoire sur le personnage que joue Anna Kendrick, c'est vraiment beau à écouter. Ceux qui ne parlent pas anglais auront du mal à comprendre mais entendre une personne chanter qu'elle rêve de voyage
Chant: Je ne connaissais pas les dons de chant d'Anna Kendrick, elle chante vraiment très bien dans ce long-métrage. Après, je sais que c'est de la voix-off mais elle a vraiment une très belle voix pour chanter, vous devriez l'écouter pour me croire.
Concerné: Ce n'est pas pour faire la mauvaise foi mais j'aimerais savoir à qui elle s'adresse avec cette chanson. C'est sans doute parce que je n'ai pas vu le long-métrage mais j'aimerais réellement savoir à qui elle parle en chantant cette chanson. A moins que le "you" veuille dire "vous" et pas "te" mais c'est difficile à croire parce qu'elle n'a pas tant de fans que ça il me semble.
Répétitif: Vous me connaissez, quand certaines paroles commencent à trop se répéter, ça en devient très lassant pour moi et c'est le cas ici. A chaque fois qu'elle chante le refrain, on entend "when i'm gone" quatre fois et on aurait pu l'entendre moins que ça quand même. Ce n'est pas un drame mais moi ça me gêne.
Au final, c'est une belle chanson que je recommande aux fans d'Anna Kendrick et à ceux qui cherchent une musique pour les surprendre. Personnellement, j'ai beaucoup aimé l'écouter et je pense que vous devriez faire de même, 3 minutes n'est pas cher payé pour cette musique. Sur ce, je vous laisse je vais tenter de refaire la chorégraphie avec un gobelet.