Je vais faire court, comme d'habitude. C'est pas mon genre de faire un argumentaire gigantesque pour mes propos, qui sont, dans ce qui concerne la musique, comme pour toute personne dans le monde, totalement subjectifs. Tout le monde ressent quelque chose de différent en entendant telle chanson.
"Daylight" est une chanson que j'ai dû entendre jeune, mais la mélodie apparait dans l'épisode 2 de la saison 1 de Community, et ses cordes en arrière-plan m'ont marqué. Après quelques recherches, je trouve le titre de la musique, et 5 ans après, je suis toujours là à écouter le même morceau.
Je ne suis pas forcément fan des autres oeuvres de Matt&Kim mais cette chanson me donne des frissons de bonheur. Je trouve que le piano et les cordes se marient parfaitement avec une batterie rythmée et joyeuse, pour en rendre une composition parfaite à mes yeux.
Une chanson qui marque, qui reste dans les oreilles, dans la tête, dans le coeur. Elle absorbe les sentiments, elle éternise des souvenirs. Il m'arrive de me retrouver tout con à pleurer de joie en écoutant cette chanson, car elle représente une série que j'adore, des souvenirs qui me sont chers, des amis et des proches que j'aime. Elle représente ma vie.
Putain, je suis parti en couilles sur celle-là.