Des arbres de fer par Iron_Momo
Dans notre monde ultra formaté, ils sont rares ces moments de radio où un programmateur facétieux te balance à la gueule un skeud qui va changer ta vie.
C'est pourtant ce qui m'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière alors que je rentrais paisiblement chez moi. Tout d'un coup l'autoradio s'est mis à cracher "Des arbes de fer", et alors j'ai compris...
Ça commence avec la fureur et le bruit d'une guitare, mais on enchaine vite fait avec ce que je suppose être une clarinette* pour arriver à un groove typique des seventies tendance "21th century schizoid man".
A ce stade de la critique, je vois d'ici arriver les commentaires moqueurs: "il nous a pipeauté, un son comme ça il y en a plein les compils de variétoche..."
Mais se serait méconnaitre Guy Skornik, sans qui le psychédélisme à la française ne serait pas ce qu'il est !
Car à peine passé la quinzième seconde, déboule tout un univers peuplé d'arbres de fer, de vieilles femmes aux seins bleus et autres prêtres adultères !
J'en conviens, une telle abstraction n'est pas à la portée de tout le monde. Les esprits chagrins passeront à coté et repartiront en maugréant tandis que les autres plus portés sur la bizarrerie se laisseront porter tels des moulins de Hollande déracinés par le vent.
* n'étant pas expert je peux me tromper sur la nature de ce bidule à vent
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Morceaux