Quand le batteur pond des bijoux
Quand Kai (le batteur) compose tout, vraiment, ça pète. Le groove est vraiment magnifique de " Red Roses on the Ganges" (ガンジスに紅い薔薇) . La basse cogne, le shirley pétille, les guitaristes s'éclatent. C'est jazz.
Fait assez rare sur l'album pour qu'on le relève:Ruki chante majoritairement japonais sur tout le morceau ! Et ça fais plaisir.
Placé sur l'album après deux morceaux d'abord sombres puis agressif (Hyena puis Burial Applicant), "Red Roses on the Ganges" est une touche agréable qui m'a donné l'envie de me trémousser joyeusement.
Alors les paroles... bon, d'accord. La fille se suicide dans le Gange. Mais avec innocence, parce que sa vie est nulle et parce que la suivante sera mieux. Une apologie bouddhique de la ré-incarnation. Le deuxième protagoniste est plutôt dans le christianisme. Du coup, le suicide est mal accepté. Mais la chanson se fini bien puisqu'il aimait cette fille et lui souhaite de "partir en paix" sans réfléchir à sa destination (puisque leurs religion diffère)
Ce morceau de basse vers 1:45 . Le solo vers 2:00. Petit morceau de piano vers 2:32 et son Ruki qui chante avec profondeur (echo aidant). Et la transition avec Regret est merveilleuse !