Voici la première musique d'introduction de Guild Wars, qui fait pour moi partie des meilleurs jeux en ligne. Même si je n'y joue plus (je me suis depuis exilé sur Guild Wars 2 et Star Treck Online), je trouve ce jeu plutôt cool.
http://www.senscritique.com/jeuvideo/Guild_Wars/188600
Mais qu'en est - il de la musique ? Et bien nous allons voir.
Un opening épique
Le premier opening est vraiment épique. La partie principale est fait de violents accords de violons en La majeur. Il y a aussi de la musique d'accompagnement fait de percussion et de flûtes traversières. D'ailleurs, j'ai l'impression que pour les thèmes de Guild Wars, la flûte est quasiment son instrument de prédilection. Les notes : La - Si - Do-Ré- Do -Si -La. Le tout donne un accent très médiéval. Cela dit, sur le disque, c'est une partition très courte 1:36. Mais cette minute permet de savoir dans quel Univers on met les pieds, un univers médiéval. Paradoxalement, j'aime beaucoup nommé ce thème, l'anti-opening de World of Warcraft. En effet, la musique est ici plus aigu que l'opening de WOW qui lui est plus sombre (j'entend bien l'opening du premier jeu).
Des notes qu'on retrouvera souvent
Jeremy Soule signe les principales notes de Guild Wars Prophécies. On le retrouve dans plusieurs thème dont celui de Gwen, l'instant de vérité et le thème de Tasca. On peut ainsi dire que c'est la signature de Prophécie. La partition est non seulement , l'opening, mais aussi l'ending de Eye Of North, comme pour signifier que la boucle est bouclée. Cela dit, comme tout bon jeu vidéo ayant des extensions, il sera remplacer par le thème principale de l’extension. Ce qui est dommage. Cela dit, en comparaison des autres, il fait quand même un peu pauvre. Mais bon.
Un très bon début
Bien qu'avec les extensions ce thème soit perdu, il s'agit d'un très bon thème musical pour Guild Wars. Une musique très classe qui met directement dans l'ambiance, mais qu'on ne retrouve pas dans le jeu, à l'exception de quelques notes. Mais bon, c'est épique quand même.