Comme beaucoup de monde, j’aime beaucoup la chanson culte de Jeff Buckley (reprise de Léonard Cohen), mais il faut quand même reconnaître que c’est un peu mou.
Complètement par hasard, je suis tombé sur un album de reprises de Didier Super, humoriste que je ne connaissais que de nom, malgré des échos positifs. J’ai beaucoup aimé cet album, et sa reprise d’Hallelujah, que vous pouvez par exemple écouter ici :
https://www.youtube.com/watch?v=cMOobcdzHQM
L’album vaut son pesant d’or, malgré son titre peu subtil, l’humour est bien sûr omniprésent, les chansons massacrées, et en même temps agrémentées d’une musique punk rock au poil. Hallelujah m’a beaucoup fait rire, je ne m’y attendais pas : la façon de Didier Super de massacrer la langue anglaise, autodérision face à l’incapacité de nombreux Français, dont je suis, de prononcer correctement la langue de Mister Bean m’a séduit. Ah, Didier, quelle façon tu as de prononcer « the fourth, the fifth » !
Et puis les changements de rythme et l’énergie apportés transforment complètement la chanson !
Tout le monde n’aimera pas, mais l’Hallelujah de Didier Super m’a bien plu ! Une version orgasmique !