Je dois probablement être une raclure au fin fond de moi-même puisque lorsque j'écoute cette chanson en voiture, la seule idée qui me vient est de lever mon majeur, de le sortir par la fenêtre et d'envoyer se faire foutre la presque totalité de la race humaine. Je n'enumererai pas les raisons de cette pseudo xénophobie ( comprendre ici que tout ce qui n'est pas comme moi me laisse indifférent donc les liens du sang ne compte pas et non je ne suis pas raciste, fasciste , ou quelqu'autre merde de ce genre...). Nan, moi, je déteste tout le monde également,sans distinction de genre, sexe etc. Je ne me sens pas comme eux. Je ne veux pas être en leur compagnie. Je préfère crever d'ennui plutôt que de côtoyer l'humain.


Pourtant, le titre me rend presque heureux lorsque je l'entends. Le temps d'une chanson, je me sens compris et pas véritablement seul(!) dans cette situation. Comme je suis gris de nature, ce n'est même pas de la haine que je ressens. Ni du dégoût, ni de l'animosité. Non. Je m'en torche royalement de la plèbe. Le gratin me fait chier, il m'emmerde et me donne invariablement le goût de retourner dans ma grotte et m'occuper de ce qui me regarde. Par contre, je travaille dans le public alors je dois mettre un masque et faire semblant, histoire de payer ma pitence. Et je vous jure, c'est pas toujours facile ..


Entre prendre une bière chez moi et sortir en boîte, je choisi sans hésiter le houblon. Je préfère un café seul que de voir les tronches de mes semblables. Au travail, ce n'est pas tant le boulot qui me donne envie de revenir chez moi mais plutôt le fait que je juge suffisant le temps que j'ai passé avec les gens. Les foules me donnent d'ailleurs des maux de ventre et me font digérer plus souvent que le commun des mortels. Je ne supporte pas bien la présence d'autrui a quelques exceptions près.


Friedrich Nietzsche était d'ailleurs un peu de cette nature et a fini ses jours dans une grotte,seul, loin de tous. Il a, pour cette décision, toute mon admiration. Parfois, les végétaux et quelques petits animaux suffisent a ma socialisation quotidienne. Y a des humains beaucoup plus bêtes que la bête elle même. Ainsi, ma devise serait " je ne fais chier personne, ne venez donc pas me faire chier". Je sors en public uniquement par obligation. Sinon, on ne me verrait pratiquement nulle part.


Alors voilà, comme l'humain est un être social, on doit se plier a aller visiter la mère de notre conjointe, fréquenter des amis, socialiser, rencontrer le beau frère, sortir de notre tanière... Bah, non! J'ai fait une croix la dessus depuis quelques années. M'intéresse pas. Et quand vraiment j'ai besoin d'air, je prend ma voiture, ouvre la fenêtre, lève mon bras, étend mon majeur et chante:


I hate Everyone!!!🖕

Créée

le 5 sept. 2023

Critique lue 5 fois

1 j'aime

Johnny B

Écrit par

Critique lue 5 fois

1

Du même critique

Countdown to Extinction
Jean-francoisBohémie
9

Le meilleur....

J'ai du respect pour Megadeth et Dave Mustaine. Tête dure, il décide de former un groupe après son éviction de Metallica et réussit à perdurer à travers le temps en s'incluant ,avec raison, dans le...

le 14 mars 2016

11 j'aime

12

Emperor of Sand
Jean-francoisBohémie
8

Trompeur...

Mastodon ! Nom de groupe imposant et annonçant quelque chose de lourd me semblait-il. Et pourtant ça n'a rien de particulièrement agressif comme je m'y attendais. Au contraire, on se trouve dans un...

le 2 avr. 2017

10 j'aime

6

The Sacrament of Sin
Jean-francoisBohémie
8

Le meilleur...

Powerwolf est différent. Il n'est pas un heavy symphonique comme les autre. Il réussit à entrer. Dans la psyché. S'y faire une place et s'intégrer dans le voyage. Il devient le copain accompagnateur...

le 4 août 2018

8 j'aime