Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

La rupture est toujours difficile à vivre. Une belle chanson à écouter pour son histoire.

J'ai eu envie de réécouter cette chanson récemment et ça me fait plaisir de la réécouter comme il se doit. J'avais surtout écouté le CD avec ma mère qui adorait cette chanson à l'époque, mais j'ai eu envie de l'écouter en regardant le clip et je n'aurais peut-être pas du faire ça. Alors, la chanson est très bonne en elle-même mais fonctionne beaucoup moins quand on regarde le clip, parlons en en détails.



  • Positif


Paroles: Ça parle de la rupture et de ses conséquences. Je n'ai pas écouté beaucoup de chanson sur la rupture mais on arrive à comprendre l'histoire avec toutes les paroles. On démarre avec nos deux personnages qui sont séparés et racontent leur état du moment puis le refrain qui nous fait comprendre qu'ils étaient ensemble et se sont séparés, ce qui semble les avoir détruit tous les deux. Bref, ce sont de belles paroles qui nous font comprendre la souffrance de nos deux personnages et c'est triste.


Clip: Ils font chacun des choses de leur coté et sont parfois isolés dans le cadre en lui-même où ne se regardent jamais, comme si l'autre n'existait pas. Ça fonctionne, on voit un couple qui se sépare au fur et à mesure du clip et ça fonctionne très bien pour nous aider à comprendre la chanson. La mise en scène a été travaillée pour ce clip et ça se voit tout en faisant plaisir.


Voix: Marc Lavoine et Christina Marocco ont de belles voix qui fonctionnent très bien pour cette chanson. C'est un duo qui fait plaisir à entendre et qui arrive à donner un duo très agréable pour le chant de cette chanson, j'aime beaucoup. Surtout qu'ils sont vraiment dans le bon ton aux bons moments avec leurs voix.


Instruments: Hormis une petite boucle qui se répète pendant le long de la chanson, les instruments utilisés sont de très bons instruments. Je crois que c'est un violon qu'on entend en arrière fond mais c'est un bel instrument qui correspond pour bien exprimer la tristesse.



  • Négatif


Jeu d'acteur: Je sais que les chanteurs ne sont pas des acteurs et qu'ils ne ont souvent du mal à pouvoir jouer mais là c'est flagrant. Ils ne sont absolument pas convaincants en jouant, ils auraient du mettre des acteurs au lieu de jouer à leur place, même si ce n'est pas important.


Répétition: Répéter le refrain deux fois avec des "tu" n'était peut-être pas une très bonne idée. Le faire une seule fois aurait pu suffire parce que deux fois semble un peu trop poussé. Ce n'est pas un drame parce que ça fonctionne mais je pense qu'une seule fois aurait suffi.


Donc, hormis un petit détail de répétition, la chanson est vraiment très bonne quand on la prend sans le clip, sinon elle redescend un petit peu à cause du jeu d'acteur peu convaincant. Mais bon, ça reste une très bonne chanson que j'aimais beaucoup écouté quand j'avais rompu avec mon ex. Je ne pense pas la réécouter souvent aujourd'hui étant donné que je suis heureux et en couple mais ça reste une très belle chanson à écouter.

FloYuki
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 2 mars 2019

Critique lue 783 fois

2 j'aime

FloYuki

Écrit par

Critique lue 783 fois

2

Du même critique

Fermez-la
FloYuki
1

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

Je m'étais promis de ne plus faire de critique sur les émissions web ou sur certains youtubeurs. J'avais déjà écrit sur certains youtubeurs que je n'appréciais pas particulièrement par le passé dans...

le 23 avr. 2021

30 j'aime

82

Joker
FloYuki
10

Place à la folie dans une ville aussi pourrie ! Un nouveau Joker à la hauteur de ses prédécesseurs.

Critique audio: https://www.youtube.com/watch?v=AHgPNshCVm4 Comme vous le savez, je suis très fan de l'univers de Batman ainsi que du meilleur méchant jamais créé dans l'univers de DC, le Joker. Dans...

le 12 oct. 2019

27 j'aime

30

Les Indestructibles 2
FloYuki
9

14 ans plus tard, les Indestructibles reviennent avec la même gloire que dans le passé.

Tout le monde s'attendait à une suite depuis la fin du premier film mais moi j'y ai vu une fin qui nous disait seulement que les Indestructibles étaient repartis pour sauver la ville du démolisseur...

le 30 juin 2018

22 j'aime

12