Lâcheté et mensonges
Ce commentaire n'a pas pour ambition de juger des qualités cinématographiques du film de Ladj Ly, qui sont loin d'être négligeables : même si l'on peut tiquer devant un certain goût pour le...
Par
le 29 nov. 2019
205 j'aime
152
La musique progressive (boouuhhh !), qu’on l’aime ou non (et j’ai tendance à la vomir...) n’a guère produit de chansons qui puissent passer à la radio (et c’était sans doute son objectif, même si l’on peut sérieusement douter des capacités de ses hérauts à synthétiser leurs pénibles délires en quelques minutes d’une chanson inoubliable). « Killer » est une exception, avec son riff « qui tue » (c’est le but), et ses paroles terribles mais relativement peu ambigües sur la solitude du monstre. Mais il y a, encore et toujours, la voix hallucinante de Hammill, élevant la chanson vers les sommets de la terreur.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 17 avr. 2015
Critique lue 76 fois
Du même critique
Ce commentaire n'a pas pour ambition de juger des qualités cinématographiques du film de Ladj Ly, qui sont loin d'être négligeables : même si l'on peut tiquer devant un certain goût pour le...
Par
le 29 nov. 2019
205 j'aime
152
Il y a longtemps que les questions morales liées à la pratique de l'Art Cinématographique, chères à Bazin ou à Rivette, ont été passées par pertes et profits par l'industrie du divertissement qui...
Par
le 15 janv. 2020
192 j'aime
118
Cette chronique est basée sur ma propre interprétation du film de Charlie Kaufman, il est recommandé de ne pas la lire avant d'avoir vu le film, pour laisser à votre imagination et votre logique la...
Par
le 15 sept. 2020
191 j'aime
25