Une des meilleurs berceuses que j'ai pu entendre. Une excellente chanson sur l'histoire d'Ahtohallan

Beaucoup de temps a passé depuis que le long-métrage est sorti, il serait peut-être temps de de parler de chacune des chansons non ? Et on commence avec une de mes chansons préférées du long-métrage en plus. Je n'avais pas de chansons pour m'endormir quand j'étais plus jeune alors le concept de la chanson fut inédit pour moi, mais c'est un bon concept qui se concentre sur une mère chantant pour raconter une histoire et endormir ses enfants, c'est la cas ici.



+ Positif



Chant: Prisca Demarez a une voix magnifique pour chanter cette chanson, sa voix est réellement magnifique. Elle met le bon ton tout en s'investissant dans la chanson, je pourrais l'écouter chanter sans musique sans problème, elle a vraiment une voix magnifique.


Début: La chanson démarre par le clavecin qui démarre la mélodie, ce qui donne envie d'en savoir plus sur la suite de la chanson. Démarrer de cette manière est une bonne façon de vouloir connaître la suite de la chanson, surtout pour les paroles.


Mise en scène: J'aime beaucoup la mise en scène de cette chanson, avec les plans sur la mère avec ses filles puis les paysages du royaume et la découverte d'Elsa au présent. Sur la mise en scène, on peut dire que ça passe très bien.


Evolution: C'est magnifique d'entendre la berceuse qui devient de plus en plus puissante par la musique et redevient douce vers la fin quand on découvre Elsa. C'est une chanson qui colle très bien à ce qu'on voit (surtout vers la fin).


Paroles: C'est surtout une maman qui chante une chanson rassurante à ses enfants tout en leur racontant une histoire à travers celle-ci. En tout cas, les paroles ressemblent vraiment à des paroles de conte de fée, c'est beau.


Instrumental: C'est de toute beauté, je pourrais écouter la version instrumentale pendant plusieurs heures, c'est fou comme elle est relaxante. Bref, l'instrumental est merveilleusement bien interprêté, j'adore.


Fin: Que la chanson s'arrête sur la note du clavecin (je crois que c'est ça de ce que j'entends) est une très bonne idée, ça donne une bonne conclusion à la chanson.



- Négatif



Langage: Il faut nos peurs apprivoiser ? C'est un détail mais j'ai l'impression que cette phrase n'est pas française. Après, je pense qu'ils ont inversé "nos peurs" et "apprivoiser" pour essayer de rester proche de la rime, mais bon, c'est peut-être le seul détail gênant de la chanson pour moi.


Au final, c'est une excellente chanson pour démarrer le long-métrage de La Reine des Neiges 2. Elle a beau sembler courte, elle n'en demeure pas moins excellente dans ses paroles et dans son récit. Sincèrement, je crois que c'est ma chanson coup de cœur de cet album et pourtant ce n'est que la première chanson et elle est censée nous donner un petit aperçu du reste des chansons seulement.

FloYuki
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 31 janv. 2020

Critique lue 226 fois

1 j'aime

FloYuki

Écrit par

Critique lue 226 fois

1

Du même critique

Fermez-la
FloYuki
1

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

Je m'étais promis de ne plus faire de critique sur les émissions web ou sur certains youtubeurs. J'avais déjà écrit sur certains youtubeurs que je n'appréciais pas particulièrement par le passé dans...

le 23 avr. 2021

30 j'aime

82

Joker
FloYuki
10

Place à la folie dans une ville aussi pourrie ! Un nouveau Joker à la hauteur de ses prédécesseurs.

Critique audio: https://www.youtube.com/watch?v=AHgPNshCVm4 Comme vous le savez, je suis très fan de l'univers de Batman ainsi que du meilleur méchant jamais créé dans l'univers de DC, le Joker. Dans...

le 12 oct. 2019

27 j'aime

30

Les Indestructibles 2
FloYuki
9

14 ans plus tard, les Indestructibles reviennent avec la même gloire que dans le passé.

Tout le monde s'attendait à une suite depuis la fin du premier film mais moi j'y ai vu une fin qui nous disait seulement que les Indestructibles étaient repartis pour sauver la ville du démolisseur...

le 30 juin 2018

22 j'aime

12