Mon monde petit à petit s'effrite sans mauvais jeu de mots. FHL est DCD !
Un ancien instit qui se coltine sur FR3 Rennes avec des keupons bien déjantés sur un morceau reflet des hommes et des femmes qui s'abreuvent et qui tanguent comme des bateaux ivres pour oublier qu'ils sont périssables, pour oublier que la vie est parfois une tartine de merde mais qu'elle peut aussi être très belle et vaut la peine d'être vécue si on n'est pas trop noir, un chanteur au faciès d'un bagnard échappé de Cayenne, une espèce de Chéri Bibi qui à travers ses chansons hurle sans cesse Fatalitas ou AVFF nous a quittés.
Imagine le type avec sa tronche d'ogre dans une classe de maternelle en train de lire des contes à des mouflets qui ne soupçonnent pas encore la tragédie qui les attend, qui les atteindra et qui nous atteindra tous qu'on le veuille ou pas. Il sont là avec leurs billes écarquillées comme des boules de loto et maître François leur lit Barbe Bleue ou la chèvre de M. Seguin ou le Loup et l'agneau...que des histoires de peur et de vie...et puis ensuite il sort son harmonica et leur joue un petit morceau pour les recentrer avant de passer aux choses sérieuses ou dites telles par la société assimilatrice.
Il était un musicien, un poète, un lourdaud magnifique qui se sentait certainement à l'étroit dans sa carcasse humaine et le gueulait à sa façon pour exorciser son mal et le nôtre.
Maintenant c'est fini il ne chantera plus, ne jouera, plus ne sautera plus comme un atrubi sur des musiques improbables mais bienfaisantes. Souvent on entend dire Punk is not dead et pourtant...François Hadji Lazaro est DEAD et la civilisation punk avec lui meurt doucement bouffé par ce monde inique dirigé par les pulsions sales et l'argent.
Garçons bouchers et Brel même combat :
https://www.youtube.com/watch?v=rphfvoQtB1Y
https://www.youtube.com/watch?v=Ps07uOXuiIc